Stage 1
Cartographie

Le préparateur s’occupe uniquement de la cartographie moteur.
Il ne touche pas aux pièces mécaniques du véhicule donc les pièces restent dans les normes du constructeur ce qui garantit une excellente fiabilité.

Stage 2
Cartographie et pièces autour du moteur (échappement, admission)

Ce stage vient après la finalisation de la stage 1 . Certaines pièces mécaniques externes au moteur vont être remplacés telle que l’admission d’air, l’échappement, etc. Le moteur pourra alors fournir plus de puissance, Aussi certains autres pièces sont remplacées par des modèles renforcés,  par exemple l’embrayage sera renforcé pour supporter la hausse de couple.

Stage 3
Cartographie, pièces externes et internes du moteur et du turbo

C’est le Stage ultime. Il permet à votre moteur de donner tout son potentiel avec une préparation onéreuse.
Le préparateur automobile va effectuer les Stage 1 et 2 puis remplacer les pièces internes telles que le(s) turbo(s), les injecteurs, le changement des AAC (Arbres A Cames) ou aussi l’augmentation de la cylindrée !

  • Audi A5 3.0 TDI
  • Origine 240 ch 500 nm ==> modifié 310 ch 620 nm
  • Audi A5 3.0 TDI
  • Origine 240 ch 500 nm ==> modifié 310 ch 620 nm
  • Audi A6
  • Fap off
  • Egr off
  • Stage 1 :
  • 233 ch 275 ch
  • +45 ch
  • Couple 450 nm 540 nm
  • Golf 7 1.4 TSI
  • Lambda off
  • Stage 1
  • Puissance 125 ch ==> 155 ch +30 ch
  • Couple 200nm ==> 270 nm +70 nm
  • Golf 7 1.4 TSI
  • Lambda off
  • Stage 1
  • Puissance 125 ch ==> 155 ch +30 ch
  • Couple 200nm ==> 270 nm +70 nm
  • Mercedes CLS 350 CDI V6
  • Fap off
  • Egr off
  • Stage 1
  • 224 ch 275 ch +51ch
  • Couple
  • 540 nm 600 nm
  • Mercedes E350 CDI V8
  • Stage 1 258 ch===> 300ch
  • + dpf off
  • Mercedes E350 CDI V8
  • Stage 1 258 ch===> 300ch
  • + dpf off